Tuesday, August 26, 2008

INTERNET KILLED THE RADIO STAR


This is VERY interesting
Boo-f*&cking-Hoo for those of you who don't speak french!!!
(thanks again Tonton Pierrick)

"Alors qu'est évoqué la diminution de l'audience de la télévision au profit de nouveaux médias comme Internet, voilà que cette fois, c'est la radio qui est directement impactée.

Selon le baromètre publié par l'Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des régies Internet française, les investissements publicitaires effectués sur la Toile ont dépassé pour la première fois ceux de la radio.

Dans l'ensemble, les dépenses en publicité ont progressé en France de 6,6% sur un an. Du côté de la presse, de la télévision et de la radio, les ressources publicitaires ont progressé très doucement de respectivement 4,3%, 1,8% et 0,8%.

Le Web lui, surfe toujours sur une insolente croissance à deux chiffres. Les dépenses publicitaires sur Internet sont passées de 1,3 milliards au premier semestre 2007 à 1,8 milliards d'euros au premier semestre de cette année. Soit une augmentation de 38% !

Les annonceurs sont de plus en plus nombreux également. Au premier rang, la SNCF avec plus de 39 millions d'euros investis dans des bannières et autres pop-up... Viennent ensuite eBay et les trois opérateurs de téléphonie mobile. Considéré comme un média pauvre à l'aube de l'an 2000, Internet aujourd'hui fait partie intégrante des plans médias des annonceurs qui n'hésitent plus à s'afficher sur la Toile. En 2000, Internet battait le cinéma, avec un peu moins de 200 millions d'euros...

Une augmentation de 900% en 8 ans !"


Source : Les Echos